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Statuts

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Procédure concernant la participation à distance à l’Assemblée générale du 29 avril 2021

Droits du donateur

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Memisa accorde beaucoup d’importance au respect de la vie privée et aux droits de ses donateurs ainsi qu’à la transparence. Aux personnes qui soutiennent financièrement Memisa nous pouvons garantir les points suivants :

  • Nous ne diffusons pas et ne vendons pas les données personnelles de nos donateurs. Pour plus d’infos, consultez notre politique sur la protection des données: cliquez ici
  • Pour tout don totalisant la somme de 40 euros minimum effectué à Memisa (dans une même année civile), vous recevez une attestation fiscale. Celle-ci vous sera envoyée dans le courant de l’année suivante. Elle vous permet de déduire fiscalement 45% du montant du don versé et ce directement via vos impôts. De manière concrète, un don de 40 euros coûte en réalité seulement 22 euros.
  • Nous nous faisons un plaisir d’écouter vos remarques et/ou suggestions et nous essayerons dans la mesure du possible de vous aider. N’hésitez pas à nous contacter sur [email protected] ou +32 2/454.15.57.
  • Nous organisons notre travail le plus efficacement possible, afin de pouvoir mobiliser un maximum de fonds dans la réalisation de nos projets et d’améliorer l’accès aux soins de santé.
  • Les projets soutenus par Memisa sont sélectionnés par les collaborateurs du Département Projects & Operations qui prête une attention particulière à la durabilité.
  • Memisa souscrit au Code de la récolte de fonds éthique de ‘Récolte de fonds Ethique asbl’. Vous avez un droit à l’information. Cela signifie que nous informons les donateurs, les partenaires et les membres du personnel au moins une fois par an sur ce que nous avons fait avec les fonds récoltés.
  • Nous prenons en compte de vos souhaits lorsque vous faites un don. Si vous souhaitez soutenir un projet spécifique, n’hésitez pas à contacter Barbara par email ([email protected]). Nous nous ferons un plaisir d’en parlez avec vous.

Programmes et Rapports

Tension salariale en 2022 :  3,53. La tension salariale se définit comme le rapport entre les montants du salaire brut le plus et le moins élevé, exprimé en ETP (équivalent temps-plein).

Découvrez ici le programme réalisé avec le soutien de la DGD

Belgique – Évaluation externe et réponses managériales

Evaluation externe

Réponse Managériale

BéninÉvaluation externe et réponses managériales

Evaluation externe

Réponse Managériale

Burundi – Évaluation externe et réponses managériales

Evaluation externe

Réponse Managériale

Guinée – Évaluation externe et réponses managériales

Evaluation externe 

Réponse Managériale

Inde – Évaluation externe et réponse managériale

Evaluation externe

Réponse Managériale

Mauritanie – Évaluation externe et réponse managériale

Evaluation externe

Réponse Managériale

RD du Congo – Évaluation externe et réponses managériales

Evaluation externe

Réponse Managériale 1

Réponse Managériale 2

Réponse Managériale 3

 

 

Intégrité

Memisa souhaite être une organisation libre de toute forme d’agression, d’intimidation (sexuelle ou non), de harcèlement (sexuel, moral, physique, professionnel, cyber harcèlement ou autre) et de discrimination. Memisa s’engage à prévenir et à lutter contre toutes formes de comportement indésirable et à ne pas éviter la discussion à ce propos. Memisa rejette toutes formes de comportement indésirable telles que l’intimidation (sexuelle ou non), l’agression et la discrimination en raison de la race, de l’âge, de la conviction, de la religion, de l’opinion politique, du sexe, du genre, de la nationalité, de l’orientation sexuelle, de l’état civil ou du handicap.

Memisa attend une cohérence interne et externe avec ses valeurs : Solidarité, Egalité en droits et Responsabilité du témoin ou victime en initiant la procédure d’alerte. Memisa a la Responsabilité de protéger et défendre son personnel ainsi que les bénéficiaires.

C’est pourquoi le Code Ethique disponible à travers ce lien (Découvrez ici notre code éthique) est un engagement contractuel pour tous les membres du personnel de Memisa. La procédure s’y trouve détaillée sur le code de conduite, le lanceur d’alerte et la procédure de plainte

Toute personne (témoin ou victime) qui se trouve confrontée à un comportement ou une situation inapproprié(e) ou qui veut recevoir un conseil en raison d’une certaine situation vécue sur le Terrain ou au Siège à Bruxelles peut contacter le Point de Contact : [email protected]

La confidentialité sera intégralement respectée.

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