Ma première année chez Memisa : « Une année mouvementée et enrichissante. »

26 / 02 / 2021

Sander a rejoint l’équipe de Memisa en février 2020. Depuis, il est la personne de contact pour tous les sympathisants et donateurs. Il représente aussi Memisa lors de divers évènements (festivals, congrès, etc.). Il revient aujourd’hui sur cette première année mouvementée et enrichissante.

« Malgré une période difficile pour tout le monde, j’ai ressenti beaucoup de solidarité de la part de nos sympathisants. »

Suite aux mesures sanitaires, en mars dernier, nous avons reporté les séances photo « Mamans pour la vie ». Et en octobre, nous avons également arrêté nos actions de récolte de fonds en rue. Il n’y a pas eu, non plus, de congrès ou de festivals pour présenter les activités de Memisa. Malgré ces changements, le bilan de l’année écoulée est positif. Nous avons pu compter sur nos sympathisants, et ce, malgré une période difficile, autant pour eux que pour nous. Nous avons contacté nos donateurs, et nos appels ont été chaleureusement accueillis. Nous avons également reçu un soutien fantastique pour la rénovation de l’hôpital de Pawa (RD du Congo) et les interactions sur les réseaux sociaux ont augmenté.

« Il y a toujours des sympathisants qui se distinguent d’une manière créative. Ces initiatives rendent mon travail encore plus passionnant. »

L’année dernière, certains sympathisants nous ont encore surpris. Je pense en particulier à tous les parents qui ont ouvert une liste de naissance solidaire en faveur de Memisa. Pour la naissance de leur enfant, ils ont décidé de soutenir Memisa dans sa lutte contre la mortalité maternelle. Il y a également eu Manu, sportif au grand cœur qui a couru 20 kilomètres pour fêter son anniversaire. Il a collecté 1375 euros pour Memisa et deux autres organisations. Deux étudiants ont voulu organiser une vente de biscuits au profit de Memisa. Malheureusement, cela n’a pas pu se faire en fin de compte, mais toutes ces initiatives nous surprennent et rendent mon travail encore plus passionnant. Leurs histoires et leur engagement sont la raison pour laquelle j’aime mon travail.

Malgré la situation, 2020 a été marquée par les contacts avec nos sympathisants. Ils ont participé à différents évènements en ligne (par exemple notre assemblée générale) et cela me permet de nouer plus facilement des relations avec eux. Grâce à nos échanges, ils en apprennent plus sur le travail de Memisa et je sais quel genre d’informations ils aiment recevoir. C’est enrichissant pour les deux parties.

« Vous avez des questions concernant votre succession ? Vous ne savez pas comment créer une liste de naissance Memisa ? Vous avez un problème avec votre don ? Vous souhaitez financer un projet spécifique et de plus grande envergure ? N’hésitez pas à me contacter et je vous aiderai personnellement. »

 

SANDER VANDENDRIESSCHE

02 454 15 49

[email protected]

Chaque don compte !
Déduction fiscale à partir de 40 euros par an
Consultation prénatale pour 5 femmes
Un transport et une césarienne qui sauvent la vie d'une femme enceinte
Kit de réanimation pour les bébés prématurés

SOUTENEZ NOTRE PROJET

En 2024, soutenez la construction d'un centre médical à Pay Kongila, en République démocratique du Congo.

Je fais un don