Solidaires des mamans africaines lors de la séance photo de Mamans pour la vie

18 / 02 / 2020

Pour la troisième année consécutive, Memisa organise sa séance photos « Mamans pour la vie ». En plus de vouloir offrir un moment unique aux mamans et à leurs enfants, nous souhaitons sensibiliser aux difficultés que rencontrent les femmes en Afrique pendant la grossesse et l’accouchement.

Les 21 et 22 mars à Bruxelles, le 28 mars à Liège et le 29 mars à Gand, toutes les mamans sont invitées à vivre une expérience unique avec leur(s) enfant(s). La photographe professionnelle Géraldine Jacques (www.geraldinejacques.com) immortalisera ce moment.

Bonne nouvelle : après le succès retentissant des premières dates, nous avons décidé d’organiser une séance photo supplémentaire à Bruxelles. Nous vous attendons en nombre le dimanche 15 mars ! Inscrivez-vous sur www.mamanspourlavie.be

Maman est pour la vie, qu’est-ce que c’est ?

Mamans pour la vie est une communauté de mamans unies dans la lutte contre la mortalité maternelle. Elles sont solidaires des mamans en Afrique qui meurent encore trop souvent des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement. Parce que le problème reste préoccupant… 830 femmes meurent chaque jour dans le monde des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement (UNDP). Il s’agit souvent de complications qui peuvent être évitées par un encadrement médical professionnel. Quelque chose sur lequel Memisa travaille quotidiennement !

Participer à la séance photo ?

L’inscription est très simple : via www.mamanaspourlavie.be, choisissez le lieu et l’heure souhaités.

Curieux ?  Le making-of de l’année passée donne une bonne idée de l’ambiance…

Chaque don compte !
Déduction fiscale à partir de 40 euros par an
Consultation prénatale pour 5 femmes
Un transport et une césarienne qui sauvent la vie d'une femme enceinte
Kit de réanimation pour les bébés prématurés

Chaque don compte !
Soutenez les mamans d'Afrique

Je fais un don