Memisa est la première ONG belge à accepter les dons en Bitcoin
Memisa est en permanence à la recherche de solutions digitales innovantes, tant en Belgique que sur le terrain. C’est pourquoi Memisa a choisi d’accepter, dès février 2019, les dons en crypto-monnaies telles que le Bitcoin. Memisa devient ainsi la première ONG belge à accepter de tels dons pour des projets de coopération au développement.
Le Bitcoin, la plus connue des crypto-monnaies, est une monnaie virtuelle et décentralisée qui peut être envoyée par n’importe qui dans le monde en quelques minutes. Memisa est convaincue que l’introduction des dons en Bitcoin est un bon moyen de promouvoir l’innovation dans le secteur de la récolte de fonds et de combler le fossé entre développement et numérisation en Belgique, tout en s’adressant à un nouveau public.
Avec une plateforme belge
Memisa travaille avec la plateforme belge Bit4You, cette plateforme dispose d’un système qui rejette automatiquement les Bitcoins issus d’activités illégales. Bit4You se dit enthousiaste d’accueillir Memisa comme première ONG : « Bit4you est fière de pouvoir donner à Memisa la possibilité d’accepter des dons en Bitcoin, Ether et Litecoin. Il s’agit d’une grande innovation dans la collecte de fonds qui donne aux ONG l’occasion d’atteindre un nouveau public. », Marc Toledo, Directeur général Bit4You.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Vous voulez faire un don en crypto-monnaie? Cliquez ici, cliquez sur « Je fais un don et sélectionnez la crypto-monnaie de votre choix