L’écart entre les soins de santé en RD du Congo et en Belgique étonne les visiteurs du Feest in’t Park

05 / 08 / 2019

Fin juin s’est déroulé la trentième édition du festival Feest in’t Park, le festival le plus animé de Bruges !

Un festival gratuit comprenant des spectacles de danse et de musique du monde, du théâtre et des ateliers créatifs. De la danse indienne, de la capoeira et l’immanquable Amparanoia espagnole en tête d’affiche. Chaque année, le festival Feest in’t Park est The place to be !

Les mélanges d’odeurs, de couleurs et de cultures sont autant de bonnes raisons de se rendre sur place. En plus de cela, pendant le festival Feest in’t Park, plus de trente associations du monde entier se donnent rendez-vous pour y présenter leurs projets.

AZ St-Lucas et AZ Sint-Jan Brugge-Oostende AV, deux hôpitaux membres du réseau Hôpital pour l’Hôpital y étaient présents. AZ St-Lucas est solidaire de la zone de santé de Popokabaka en RD du Congo. AZ Sint-Jan Brugge-Oostende AV est lui solidaire de la zone de santé Gombe-Matadi en RD du Congo.

Leur stand était coloré et rempli de jeux, de pistolets à eau et de tatouages éphémères… de quoi rencontrer un grand succès auprès des petits et des grands.Deux membres de ces hôpitaux ont profité de ce moment pour partager leurs expériences avec les nombreux visiteurs. A l’aide de photos des missions, ces récits ont ouvert les yeux de beaucoup de personnes. L’énorme fossé entre l’accessibilité et l’organisation des soins de santé en RD du Congo et en Belgique étonne encore beaucoup de gens. L’année prochaine, ils y retourneront donc avec de nouvelles expériences et de nouvelles histoires à raconter.

 

Chaque don est important !
Déduction fiscale à partir de 40 euros par an
Consultations prénatales pour 5 femmes
25€