Ziekenhuis Oost-Limburg

Depuis 2003, l’hôpital ZOL de Genk est jumelé à la zone de santé et à l’hôpital de Bokonzi (Sud-Ubangi, RD du Congo).

L’objectif du jumelage entre ZOL et la zone de Bokonzi est de contribuer au développement et à la consolidation des soins de santé primaires dans cette région reculée de la RD du Congo. Une attention particulière est portée aux femmes enceintes et aux enfants.

Le plus grand atout de ce jumelage est l’implication personnelle qu’il génère. Un lien très fort s’est en effet développé entre les deux hôpitaux grâce aux visites régulières des membres du personnel de ZOL à Bokonzi. Si Lieve, Hilde et Karla, 3 travailleuses de l’hôpital ZOL, ont été profondément touchées par les conditions très difficiles que les agents de santé de Bokonzi doivent affronter, elles ont été encore plus impressionnées par la motivation et le professionnalisme de ces agents.

Lieve et Karla

Au sein de ZOL, un groupe de travail composé de collaborateurs passionnés coordonne tout au long de l’année des activités diverses afin de donner de la visibilité à ce projet, ici, en Belgique.

Ainsi, l’hôpital ZOL souhaite contribuer au développement des soins de santé pour les personnes des zones reculées de la RD du Congo.

Soutenez-les

Faites un don sur le compte IBAN BE61 8805 5244 1117 avec la communication libre « 1400 BOKONZI ». Pour tout don à partir de 40€ par an, vous recevez une attestation fiscale.

Plus d’informations sur www.zol.be/bokonzi (site web en néerlandais)

Voir tous les hopitaux

SOUTENEZ NOTRE PROJET

En 2024, soutenez la construction d'un centre médical à Pay Kongila, en République démocratique du Congo.

Je fais un don