Comment soutenir Memisa différemment ?

09 / 03 / 2022

« En tant que donor care officer, je suis le premier point de contact pour nos donateurs, donatrices et sympathisant.e.s. L’année dernière, j’ai fait le bilan de ma première année chez Memisa. Aujourd’hui, je prends le temps de réfléchir à cette seconde année écoulée…

Grâce à nos donateurs et donatrices, nous avons connu une belle année en 2021. Nos cinq brochures « Memisa Info » ont été bien accueillies. De nombreux parents solidaires ont créé une liste de naissance Memisa. Grâce à leur solidarité, ils ont soutenu de multiples maternités dans plusieurs pays où Memisa est active.

En 2021, nous avons également mis l’accent sur la stabilité. Nous nous sommes concentrés sur le recrutement de nouveaux donateurs dans la rue. Chaque nouveau donateur a accepté de faire un don mensuel fixe via un prélèvement automatique. Ces domiciliations permettent à Memisa de mieux planifier ses budgets et activités à moyen et long terme. Elles nous permettent également de faire des économies au niveau de la récolte de fonds.  Ces signaux positifs, ainsi que les échanges et les retours que nos ambassadeurs reçoivent de votre part nous motivent.

Les sympathisant.e.s qui ont inscrit Memisa dans leur testament permettront également la réalisation de nouveaux projets de construction. Ou la mise en place de transports d’urgence. J’ai personnellement rencontré certain.e.s de ces sympathisant.e.s. Leur histoire est à la fois touchante et motivante. Avec cet article, je tiens à les remercier pour leur solidarité.

En effet, c’est aussi grâce à la solidarité et la générosité de nos donateurs et donatrices que Memisa peut continuer ses projets et renforcer l’accès aux soins de santé dans plusieurs pays d’Afrique et en Inde. MERCI ! » Sander

Vous ne soutenez pas encore nos projets, mais vous désirez commencer ? Vous soutenez déjà Memisa et vous souhaitez renforcer votre engagement ? Vous pouvez le faire de nombreuses manières. En effet, les dons sont importants, mais ils ne sont pas la seule façon de soutenir nos projets.

Comment donner un coup de pouce ?

Sander Vandendriessche
Chaque don compte !
Déduction fiscale à partir de 40 euros par an
Consultation prénatale pour 5 femmes
Un transport et une césarienne qui sauvent la vie d'une femme enceinte
Kit de réanimation pour les bébés prématurés

Chaque don compte !
Soutenez les mamans d'Afrique

Je fais un don