Parents green et solidaires, c’est possible

05 / 08 / 2019

“Une maternité sans eau : incroyable mais vrai”

Saar est la créatrice de Greenkit, un coffret découverte qui contient des échantillons écologiques pour bébé et sa maman. En plus de défendre des valeurs écologiques, Saar s’engage également pour plus de solidarité. C’est pourquoi elle a choisi de devenir ambassadrice de Memisa. « En Belgique, nous trouverions cela incroyable qu’il n’y ait pas d’eau propre dans les maternités. Ou si le gynécologue n’arrivait pas à temps à cause d’une rivière débordant sur la route. C’est incroyable mais vrai et cela ne devrait plus l’être !  »

 10 minutes de trajet pour accoucher, cela semble déjà trop long

Imaginez… Vous êtes sur le point d’accoucher. Les contractions se succèdent rapidement. Vous et votre bébé êtes enfin prêts à vous rencontrer. Vous prenez alors le chemin de l’hôpital mais 3 jours de trajets seront nécessaires…  Incroyable… mais vrai !

« Les 10 minutes en voiture qui me séparaient de l’hôpital m’ont semblées interminables. Dans certains pays pourtant, l’hôpital le plus proche est quand même très éloigné… La route est impraticable, longue et difficile. En Afrique rurale, par exemple, c’est une réalité que vivent beaucoup de personnes. Dans des circonstances normales, c’est déjà difficile mais cela devient vraiment inacceptable dans les situations urgentes. » Ces paroles, c’est Saar Vangeel qui nous les livre. Elle est maman de Mick et Jack et créatrice de Greenkit.

Etre parent et consommer de manière consciente, c’est possible

Saar se décrit comme « une consommatrice consciente ». « Avant même d’être maman, j’étais très préoccupée par la façon de vivre consciemment. » Saar souhaitait continuer ce style de vie après la naissance de ses enfants. « Il m’a fallu beaucoup de temps et d’efforts pendant ma grossesse pour trouver des produits et services écologiques, sûrs et confortables pour mon bébé. C’est pourquoi j’ai créé Greenkit Je voulais épargner aux futurs parents cette recherche fastidieuse. » « Si vous voulez vivre de façon plus durable avec vos enfants, acheter d’occasion est un premier pas, mais on peut aller encore plus loin. Il suffit de savoir comment ! ».

Greenkit est un coffret découverte qui contient des échantillons écologiques pour bébé et sa maman. Les coffrets sont distribués en Belgique par un réseau de sages-femmes lors de la consultation à 6 mois de grossesse. Toutes les infos sur : greenkit.be

Chaque don compte !
Déduction fiscale à partir de 40 euros par an
Consultation prénatale pour 5 femmes
Un transport et une césarienne qui sauvent la vie d'une femme enceinte
Kit de réanimation pour les bébés prématurés

Chaque don compte !
Soutenez les mamans d'Afrique

Je fais un don