PANNEAUX SOLAIRES : MATERNITE DE RUSARENDA

17 / 11 / 2016

Les panneaux solaires sont indispensables pour un hôpital : ils permettent d’opérer pendant la nuit, d’alimenter les frigos contenant les médicaments, les réserves de sang ou d’insuline et les vaccins.

Comment travaille Memisa ?

  1. Les experts calculent la quantité d’électricité indispensable à un hôpital pour ses besoins les plus urgents : éclairage pour la maternité et salle d’opération, etc.
  2. En fonction de celle-ci, un kit de panneaux solaires est composé. En d’autres mots, chaque installation est basée sur les besoins spécifiques de l’hôpital.
  3. Les ‘travailleurs ordinaires’ locaux sont parfaitement capables d’installer ces kits-à-monter-soi-même. Un manuel conçu spécialement leur assure un montage sans problème.

Exemple d’installation de panneaux solaires :

Godelive et les habitants de Renga au Burundi sont très contents de l’installation de ces panneaux solaires sur le toit de la maternité du centre de santé de Rusarenda. Il est désormais possible d’accoucher les femmes en toute sécurité pendant la nuit.

Témoignages

Godelive
J’aimerais remercier Memisa pour son soutien qui a rendu possible l’installation des panneaux solaires dans la maternité. Nous avons de la lumière ! Avant ça, nous devions utiliser des bougies pour les accouchements de nuit. C’est un énorme changement pour les femmes de la région et pour le personnel médical. Nous sommes conscients que cela demande beaucoup d’effort, mais s’il vous plait, continuez !

Chaque don compte !
Déduction fiscale à partir de 40 euros par an
Consultation prénatale pour 5 femmes
Un transport et une césarienne qui sauvent la vie d'une femme enceinte
Kit de réanimation pour les bébés prématurés

Chaque don compte !
Soutenez les mamans d'Afrique

Je fais un don