Memisa est la première ONG belge à accepter les dons en Bitcoin

21 / 02 / 2019

Memisa est en permanence à la recherche de solutions digitales innovantes, tant en Belgique que sur le terrain. C’est pourquoi Memisa a choisi d’accepter, dès février 2019, les dons en crypto-monnaies telles que le Bitcoin. Memisa devient ainsi la première ONG belge à accepter de tels dons pour des projets de coopération au développement.

Le Bitcoin, la plus connue des crypto-monnaies, est une monnaie virtuelle et décentralisée qui peut être envoyée par n’importe qui dans le monde en quelques minutes. Memisa est convaincue que l’introduction des dons en Bitcoin est un bon moyen de promouvoir l’innovation dans le secteur de la récolte de fonds et de combler le fossé entre développement et numérisation en Belgique, tout en s’adressant à un nouveau public.

Avec une plateforme belge

Memisa travaille avec la plateforme belge Bit4You, cette plateforme dispose d’un système qui rejette automatiquement les Bitcoins issus d’activités illégales. Bit4You se dit enthousiaste d’accueillir Memisa comme première ONG : « Bit4you est fière de pouvoir donner à Memisa la possibilité d’accepter des dons en Bitcoin, Ether et Litecoin. Il s’agit d’une grande innovation dans la collecte de fonds qui donne aux ONG l’occasion d’atteindre un nouveau public. », Marc Toledo, Directeur général Bit4You.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous voulez faire un don en crypto-monnaie? Cliquez ici, cliquez sur « Je fais un don et sélectionnez la crypto-monnaie de votre choix

Chaque don compte !
Déduction fiscale à partir de 40 euros par an
Consultation prénatale pour 5 femmes
Un transport et une césarienne qui sauvent la vie d'une femme enceinte
Kit de réanimation pour les bébés prématurés

Témoignages

Frank De Paepe
Directeur général de Memisa.
« Memisa voit les avantages des crypto-monnaies. Accepter les Bitcoin, c'est aussi ouvrir la porte à des innovations majeures au sein de nos projets via la technologie des " contrats intelligents " ou envoyer rapidement de grosses sommes d'argent partout dans le monde en cas de besoin. Nous sommes très enthousiastes quant aux possibilités que le Bitcoin peut offrir à une ONG dans la coopération au développement. Il s'agit d'une technologie novatrice qui, à notre avis, ne devrait pas être négligée ou ignorée. »
Thomas Vanderstraeten,
Expert en Blockchain
En acceptant des dons en Bitcoin, Memisa se positionne comme un leader dans un secteur en plein essor. Faibles coûts de transaction, transferts internationaux et transparence des comptes sont des caractéristiques des crypto-monnaies qui peuvent bénéficier aux missions des ONG dans le cadre de la coopération internationale. "

Chaque don compte !
Soutenez les mamans d'Afrique

Je fais un don