Legs en duo : quels changements pour moi ?
En Flandre, à partir du 1er juillet 2021, les legs en duo ne donneront plus d’avantage fiscal. Pour les testateurs qui résident en Flandre et qui ont planifié un legs en duo par le passé, il sera donc nécessaire de faire vérifier et modifier votre testament, et ce, afin d’être sûrs qu’il continue à répondre à vos souhaits.
Bonne nouvelle cependant : toujours à partir du 1er juillet, le taux de 0 % entrera en vigueur en Flandre pour les dons et legs à des associations caritatives.
Pour les personnes domiciliées en Wallonie ou à Bruxelles, le legs en duo reste encore une manière intéressante de faire un legs à une bonne cause, mais plusieurs recommandations sont à prendre en compte. C’est pourquoi Testament.be organise une séance d’information juridique via Zoom : le mardi 4 mai, de 10h à 11h.
Si vous souhaitez participer à cette session d’information via Zoom le mardi 4 mai, adressez un mail à [email protected], avec vos éventuelles questions. |
Des consEils personnalisés et gratuits, en toute discrétion ?
Grâce à l’adhésion de Memisa à Testament.be, vous pouvez participer gratuitement à la Tournée Généreuse.
La tournée généreuse, c’est une série d’évènements organisés au cours desquels vous pouvez, sur rendez-vous, obtenir des conseils juridiques personnalisés. Ces conseils concerneront aussi la récente modification des modalités du legs en duo en Flandre et le tarif à 0 %. En bonus, vous profitez d’une activité culturelle gratuite telle que le Musée d’Art et d’Histoire de Bruxelles ou Musée Rops à Namur, par exemple.
Les différents évènements, lieux et dates sont indiqués ci-dessous. Inscrivez-vous en envoyant un e-mail à [email protected] ou en nous appelant au 024/54.15.49.
« Vous avez des questions concernant votre succession ? Vous avez un problème avec votre don ? Vous souhaitez financer un projet spécifique et de plus grande envergure ? N’hésitez pas à me contacter et je vous aiderai personnellement. »
SANDER VANDENDRIESSCHE 02 454 15 49 |