CHR Verviers

En 2004, Memisa lançait le projet Hôpital pour Hôpital. 15 ans plus tard, le projet s’est renforcé avec la collaboration de Médecins sans Vacances et regroupe à ce jour 17 centres hospitaliers en Belgique. Les hôpitaux solidaires membres du réseau HPH sont jumelés à des structures de santé, majoritairement en RD Congo et s’engagent à sensibiliser leurs patients, leurs visiteurs et leur personnel aux inégalités liées à l’accès aux soins de santé primaires et périnataux de qualité. Ces hôpitaux apportent également une contribution financière annuelle au programme HPH afin de soutenir la zone de santé partenaire. Ce partenariat crée une relation forte entre les employés belges et leurs collègues congolais.

Le CHR Verviers est ainsi jumelé à la zone de santé de Yasa Bonga, située dans la Province de Bandundu de la République Démocratique du Congo.

Les fonds versés par le CHR de Verviers pour la zone de santé de Yasa Bonga sont utilisés pour améliorer la qualité des soins de santé de la population de la zone.

Un groupe de travail est également mis en place au sein de l’hôpital verviétois afin d’identifier des activités de sensibilisation à mener auprès de l’ensemble des collègues.

Voir tous les hopitaux

SOUTENEZ NOTRE PROJET

En 2024, soutenez la construction d'un centre médical à Pay Kongila, en République démocratique du Congo.

Je fais un don