Des soins de santé pour les plus pauvres

Venir en aide aux plus vulnérables, c’est la mission de Memisa. Être « vulnérable» au Burundi, c’est par exemple ne pas avoir suffisamment d’argent pour pouvoir payer ses soins. En 2023, de nombreux ménages ont été durement touchés par l’explosion des prix et rencontrent des difficultés pour payer leurs consultations ou leurs médicaments.

Dans les provinces de Muyinga et Muramvya, Memisa a aidé plus de 260 femmes à développer leur propre activité professionnelle. Par exemple, il peut s’agir d’un commerce de couture, de légumes, d’une exploitation de moulins à céréales, d’élevage Grâce aux fonds dégagés par micro-entreprise, les participant.e.s peuvent financer les soins de santé de leur foyer.

De plus, pour rendre les soins de santé plus accessibles financièrement, Memisa croit fermement au rôle des mutuelles. C’est pourquoi nous avons également mené des campagnes de sensibilisation auprès de plus de 2.000 personnes, afin de les convaincre de l’importance de s’affilier à une mutuelle de santé.

Chaque don compte !
Déduction fiscale à partir de 40 euros par an
Consultation prénatale pour 5 femmes
Un transport et une césarienne qui sauvent la vie d'une femme enceinte
Kit de réanimation pour les bébés prématurés

SOUTENEZ NOTRE PROJET

Je fais un don