Comment faire un don à Memisa ?
Vous pouvez faire un don en ligne via le bouton “Je fais un don” qui se trouve en haut de cette page ou via ce lien. Vous pouvez aussi faire un don au numéro de compte BE92 3100 9000 0023 (format IBAN) avec le code BIC BBRUBEBB.
Comment commencer une domiciliation ?
Vous pouvez vous rendre sur le site https://donate.memisa.be ou cliquer sur le bouton “Je fais un don” en haut de cette page. Ensuite, vous pouvez vous rendre dans la partie “Je donne tous les mois” et sélectionner le montant mensuel souhaité et remplir vos coordonnées. Vous recevrez ensuite un email de confirmation et une lettre de bienvenue contenant de plus amples informations.
Si vous souhaitez modifier votre domiciliation, envoyez un courriel à [email protected] ou appelez le 02 454 15 49.
Puis-je aider Memisa en tant que bénévole ?
Votre aide est plus que la bienvenue, vous trouverez plus d’informations sur notre page “devenir bénévole”.
Vous souhaitez faire un stage chez Memisa ?
Nous sommes toujours prêts à accueillir des stagiaires. Vous pouvez envoyer vos CV et lettres de motivation à l’adresse [email protected]
Les membres du Conseil d’administration de Memisa sont-ils rémunérés ?
Les membres du CA exercent bénévolement leur activité. La politique des jetons de présence n’a jamais fait partie des procédures suivies chez Memisa.
Pour en savoir plus sur l’équipe, vous pouvez cliquer ici
Quelles sont les règles de base pour les commentaires en ligne ?
Memisa adhère à l’initiative « Pas ici ! » d’UNIA.
Nous respectons les règles proposées par UNIA afin de nous assurer que vous puissiez exprimer vos idées et vos opinions sur nos réseaux sociaux, mais de manière respectueuse. De cette manière, nous voulons garantir que ces espaces de paroles et d’interactions restent conviviaux tant pour les gestionnaires de pages que pour tous ceux qui vous lisent. Nous luttons donc contre les discours haineux, c’est-à-dire de l’encouragement public à tenir des propos haineux, à discriminer, à faire preuve de violence ou à en encourager la ségrégation d’une personne ou d’un groupe de personnes sur la base de critères protégés : ethnicité, origine et contexte culturel, nationalité, religion, genre, sexualité ou handicap.
Les messages qui s’attaquent à ces critères sont punissables et n’ont pas leur place sur les réseaux sociaux. Ils seront donc supprimés sans avertissement préalable et peuvent être signalés au réseau social sur lequel ils sont postés.
Les éléments suivants ne seront donc pas tolérés sur les réseaux de Memisa :
- les commentaires incluant des insultes
- un commentaire sans rapport avec le message original
- les bagarres verbales
- l’insulte, la condescendance ou l’intimidation envers une personne
- le partage abusif de vos informations personnelles (ou de celles des autres)
- les commentaires de type SPAM
- les images pornographiques ou les références sexuelles