A chaque contexte, sa solution

02 / 09 / 2019

Depuis plus de 30 ans, Memisa s’engage pour un accès aux soins de santé pour toutes et tous, particulièrement pour les plus vulnérables.

Une de nos priorités est de faire diminuer la mortalité maternelle, car chaque jour dans le monde, plus de 830 femmes meurent suite à des complications pendant leur grossesse ou leur accouchement. La plupart des décès peuvent cependant être évités !

Comment? 

Grâce à notamment du matériel médical qui répond aux besoins locaux, à du personnel qualifié avant, pendant et après l’accouchement et à la mise en place de transports d’urgence.

Dans le dernier Memisa Info, nous sommes partis à la recherche de réalisations concernant ces 3 thématiques. Vous souhaitez faire connaissance avec l’Association des Mamans Infirmières de Kasongo-Lunda ? Vous vous demandez si, en Mauritanie, les tables d’accouchement répondent aux besoins spécifiques des femmes sur place ?

Cliquez-ici pour tout savoir

 

 

Chaque don compte !
Déduction fiscale à partir de 40 euros par an
Consultation prénatale pour 5 femmes
Un transport et une césarienne qui sauvent la vie d'une femme enceinte
Kit de réanimation pour les bébés prématurés

Témoignages

Rachel
Je viens d’accoucher de mon premier enfant. Le lit était rouillé et il n’y avait pas de matelas, c’était très difficile, mais heureusement, tout s’est bien passé.
Kimoni
Je devais accoucher de mes jumeaux, mais il y a eu un problème. Mon deuxième bébé n’arrivait pas à sortir et l’infirmier n’arrivait pas à résoudre le problème. Grâce à la moto-ambulance, j’ai pu être conduite à l’hôpital et les médecins ont aidé mon fils. Merci ! 

SOUTENEZ NOTRE PROJET

En 2024, soutenez la construction d'un centre médical à Pay Kongila, en République démocratique du Congo.

Je fais un don