Un services des urgences moderne pour l’hôpital de Boko (Bénin)

09 / 03 / 2020

Fin 2018, Memisa lançait un appel aux dons pour un nouveau bloc des urgences à l’Hôpital de Boko (Bénin). Rappelez-vous…

Le service était souvent débordé par le nombre de patients qui devaient y être reçus. Le service des urgences de l’hôpital Saint Jean-de-Dieu de Boko, à N’Dali au nord du Bénin, ne comptait que cinq lits et ne mesurait que 35 m².  Il n’y avait pas de salle d’examen séparée, pas de bureau ou de salle d’attente et il n’y avait même pas de toilette ! En raison de cette infrastructure limitée, les cas urgents ne pouvaient pas toujours être traités de manière optimale, ce qui pouvait avoir des conséquences catastrophiques pour les patients… C’est pourquoi Memisa a souhaité étendre le service des urgences.

Un nouveau service opérationnel !

A côté de l’hôpital se trouvait un espace ouvert de 50 sur 200 mètres : c’est donc à cet endroit qu’a été construit le nouveau bloc des urgences. Le service comprend aujourd’hui: une zone d’accueil séparée, plusieurs salles de soins, des installations sanitaires, une salle de stockage pour les médicaments et des salles d’attente.

Découvrez-le avec nous !