Pourquoi créer une liste de naissance solidaire avec Memisa ?

12 / 09 / 2020
Caroline (maman de Paco) et Jolien (maman de Barry et Lorre) nous expliquent pourquoi elles ont choisi Memisa pour leur liste de naissance.

Comment avez-vous connu Memisa ?

Caroline : « J’ai connu Memisa quand je travaillais au Burundi. Pendant ma grossesse, j’ai réfléchi à quelle association lier notre liste de naissance ! C’est à ce moment que j’ai repensé à Memisa et à ses projets en lien avec la santé maternelle. »

Jolien : « Nous avons connu Memisa grâce à un dépliant qui se trouvait dans la Boite Rose. »

Pourquoi avoir opté pour une liste de naissance solidaire ?

Jolien : « Nous allons avoir notre deuxième enfant, nous avons donc déjà tout ce qui aurait pu se trouver sur une liste de naissance. Nous sommes également très heureux que la croissance de notre bébé et ma propre santé soient suivies par un médecin. Je ne pourrais pas l’imaginer autrement. Nous voulions également donner à nos amis et à notre famille la possibilité de soutenir les mamans qui n’ont pas, ou pas facilement, accès aux soins de santé. »

Caroline : « Paco est notre seul enfant, mais nous n’avons pas eu besoin de beaucoup de choses nouvelles, car nous avions reçu beaucoup de nos cousins. Nous aimons la récup ». Nous savions que notre famille et nos amis aimeraient offrir quelque chose à la naissance. Pour éviter de nous retrouver avec trop de doudous et de pyjamas, nous avons donc décidé de créer une liste de naissance solidaire. La générosité de notre famille et de nos amis a permis de soutenir les mamans et les bébés qui n’ont pas les mêmes chances que nous. »

Comment votre entourage a-t-il réagi à cette liste ?

Caroline : « Certains ont été surpris et n’ont pas tout de suite compris. D’autres, surtout les proches parents, voulaient faire un “vrai” cadeau. Mais notre liste a été un grand succès et nous avons reçu de nombreux commentaires positifs et félicitations pour notre initiative. »

Quelle est l’importance de la solidarité internationale pour vous ?

Jolien : « Je pense qu’il est important que nous soyons conscients des différences qui existent dans le monde. Nous devrions être reconnaissants que nous et nos enfants puissions grandir en bonne santé. Je pense que la solidarité est très importante. Que ce soit à l’international ou en Belgique. »

 

Partagez votre bonheur !

Comme Jolien, Caroline et bien d’autres parents, optez pour une liste de naissance solidaire. Demandez à votre famille et à vos amis de faire un don pour permettre à Memisa d’améliorer l’accès aux soins de santé pour les mamans d’Afrique.

créer une liste de naissance solidaire

créer une liste de naissance solidaire